" >
Interview de Me Jean-Yves Le Borgne, avocat de Ben Ali, sur Express FM.flv
Interviewé vendredi 10 juin 2011 par Wassim Bel3arbi sur Express FM, l'avocat français du président déchu, Jean-Yves Le Borgne a souligné qu'il « n'est pas concevable aujourd'hui de faire comparaitre l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali devant la justice tunisienne. » Il a précisé que l'évolution de la situation depuis janvier a fait que le nom de Ben Ali soit associé au « «mal absolu » et qu'il n'est pas aujourd'hui possible de le faire comparaitre en personne devant la justice tunisienne.
L'avocat a affirmé qu'il n'y aucun soucis politique derrière le procès Ben Ali et que son seul soucis est de « garder l'honneur ».
M. Le Borgne a part ailleurs souligné qu'on « devrait se rappeler que l'ancien président avait décidé de quitter le pouvoir à temps et qu'il a eu la sagesse de ne pas insister, ce qui avait épargné au pays ce qu'on voit aujourd'hui sous d'autre cieux »
Il a également appelé les tunisiens à « ne pas cracher sur le passer » en faisant de Ben Ali « un bouc émissaire »
Par ailleurs l'avocat a affirmé qu'il ne défend que Ben Ali seul et non pas son épouse ou quiconque autre membre de sa famille, niant toutefois être au courant d'une éventuelle séparation du couple.
L'avocat s'est également réservé de donner des détails sur les contacts qu'il a eus avec Ben Ali et encore moins sur son état de santé.